PROJET EN COURS

Recherche d’informations en santé et crédibilité des sources

Déterminer le rôle de la littératie en santé sur les sources consultées et la confiance associée (notamment via l’étude des théories du complot) dans la recherche d’informations liées à la santé sur Internet.

Responsable scientifique 
Membre de RÉFLIS

Structure du responsable

CLLE UT2J

Financement

Années de début et fin du projet

En cours depuis 2020

Contexte / Terrain

Tout venant

Objectifs

Il s’agit de déterminer le rôle de la littératie en santé sur les sources consultées et la confiance associée (notamment via l’étude des théories du complot) dans la recherche d’informations liées à la santé sur Internet.

Type d’étude

Etudes expérimentales principalement

Population

Patients suivis en onco-dermatologie.

Publications

Rodon, C., Chin, J., & Chevalier, A. (2022). Assessing COVID-19 Health literacy (CoHL) and its relationships with socio-demographic features, locus of control and compliance with social distancing rules during the first lockdown in France. Health Education Research, 37(3), 143-154. doi: 10.1093/her/cyac009

RÉFLIS, RÉseau francophone de littératie en santé

Premier réseau francophone de chercheurs dédié à la littératie en santé, y compris la littératie en santé digitale.

THÉMATIQUES

Projet européen de mesure de la littératie en Santé.
Professionnels de santé et littératie.
Concepts et mesure.
Prévention et recours aux soins.

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