PROJET EN COURS
Recherche d’informations en santé et crédibilité des sources
Déterminer le rôle de la littératie en santé sur les sources consultées et la confiance associée (notamment via l’étude des théories du complot) dans la recherche d’informations liées à la santé sur Internet.
Responsable scientifique
Membre de RÉFLIS
Structure du responsable
CLLE UT2J
Financement
Années de début et fin du projet
En cours depuis 2020
Contexte / Terrain
Tout venant
Objectifs
Il s’agit de déterminer le rôle de la littératie en santé sur les sources consultées et la confiance associée (notamment via l’étude des théories du complot) dans la recherche d’informations liées à la santé sur Internet.
Type d’étude
Etudes expérimentales principalement
Population
Patients suivis en onco-dermatologie.
Publications
Rodon, C., Chin, J., & Chevalier, A. (2022). Assessing COVID-19 Health literacy (CoHL) and its relationships with socio-demographic features, locus of control and compliance with social distancing rules during the first lockdown in France. Health Education Research, 37(3), 143-154. doi: 10.1093/her/cyac009
RÉFLIS, RÉseau francophone de littératie en santé
Premier réseau francophone de chercheurs dédié à la littératie en santé, y compris la littératie en santé digitale.
THÉMATIQUES
Projet européen de mesure de la littératie en Santé.
Professionnels de santé et littératie.
Concepts et mesure.
Prévention et recours aux soins.