PROJET TERMINÉ

IC-HEALTH

Improving Digital Health Literacy in Europe.

Responsable scientifique 
Membre de RÉFLIS

Service de santé des îles Canaries (Gouvernement des îles Canaries).

Structure du responsable

Université catholique de Louvain (Belgique).

Financement

Horizon 2020

Collaborateurs membres de RÉFLIS

Stephan Van den Broucke

Années de début et fin du projet

2016-2018

Contexte / Terrain

7 pays européens (Belgique, Danemark, Estonie, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Suède).

Objectifs

Développer une série de cours en ligne ouverts et massifs (MOOCS) pour aider à améliorer la littératie en santé numérique des citoyens européens.

Type d’étude

Étude de développement et d’intervention.

Population

Enfants de 10 à 13 ans, adolescents de 14 à 18 ans, femmes enceintes et allaitantes, personnes âgées (+ de 60 ans), personnes  atteintes ou susceptibles d’être atteintes de diabète de type 1 et 2.

Publications

Perestelo-Perez, L., Torres-Castaño, A., González-González, C., Alvarez-Perez, Y., Toledo-Chavarri, A., Wagner, A., … & Rivero-Santana, A. IC-health project: Development of MOOCs to promote digital health literacy: First results and future challenges. Sustainability. 2020; 12(16), 6642. 

RÉFLIS, RÉseau francophone de littératie en santé

Premier réseau francophone de chercheurs dédié à la littératie en santé, y compris la littératie en santé digitale.

THÉMATIQUES

Projet européen de mesure de la littératie en Santé.
Professionnels de santé et littératie.
Concepts et mesure.
Prévention et recours aux soins.

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