CHERCHEUSE
LOUISA REBIH
Docteure qualifiée en sciences de l’éducation – Professeure de lycée professionnel
Formatrice
Mail : louisa.rebih@univ-lyon1.fr
EA 7425 (anciennement HeSPeR)
Louisa Rebih est professeure de lycée professionnel en sciences et techniques médico-sociales et formatrice à auprès des professeurs de lycées professionnels (en sciences et techniques médico-sociales et biotechnologies santé environnement). Elle assure des enseignements disciplinaires, didactiques, d’analyse de la pratique, et d’initiation à la recherche.
THÉMATIQUES
– Concepts et mesures
– Professionnels de la santé
– Inégalités sociales de santé
– Adolescents lycées professionnels
– Formation en lycée professionnel
PROJETS LITTÉRATIE EN SANTÉ
Terminé :
-
La littératie en santé des élèves de lycées professionnels et HLQ – Health Literacy Questionnaire. Les objectifs sont d’identifier les dimensions de littératie en santé du HLQ sollicitées par les élèves et d’analyser l’incidence des variables socio-démographiques sur les dimensions de littératie en santé du HLQ.
PUBLICATIONS
- Rebih L. Littératie en santé et inégalités sociales de santé en lycées professionnels. Laboratoire HeSPeR (Université Claude Bernard Lyon 1), 2020. LIRE
-
Rebih, L. Approches en éducation à la santé en lycée professionnel. » in Dugas, É., Ferréol, G. (dir.), Revue Education, Santé, Sociétés, Vol. 4, No. 1. Éducation, santé et altérités., éditions des archives contemporaines, Coll. Revue Education, Santé, Sociétés. 2018; pp. 129-152. LIRE
RÉFLIS, RÉseau francophone de littératie en santé
Premier réseau francophone de chercheurs dédié à la littératie en santé, y compris la littératie en santé digitale.
THÉMATIQUES
Projet européen de mesure de la littératie en Santé.
Professionnels de santé et littératie.
Concepts et mesure.
Prévention et recours aux soins.