CHERCHEUSE

LOUISA REBIH

Doctorante

Formatrice 

Mail : louisa.rebih@univ-lyon1.fr

HeSPeR – EA 7425

Louisa Rebih est formatrice auprès des professeurs de lycées professionnels en sciences et techniques médico-sociales et biotechnologies santé environnement à l’INSPE de Lyon. Elle prépare une thèse sur le lien entre les inégalités sociales en lycées professionnels et  la littératie en santé des élèves de ces lycées.

THÉMATIQUES

– Concepts et mesures
– Professionnels de la santé
– Inégalités sociales de santé
– Adolescents lycées professionnels
– Formation en lycée professionnel

 

PROJETS LITTÉRATIE EN SANTÉ

En cours :
    • La littératie en santé des élèves de lycées professionnels et HLQ – Health Literacy Questionnaire. Les objectifs sont d’identifier les dimensions de littératie en santé du HLQ sollicitées par les élèves et d’analyser l’incidence des variables socio-démographiques sur les dimensions de littératie en santé du HLQ.

PUBLICATIONS

  • Rebih, L. Approches en éducation à la santé en lycée professionnel.  » in Dugas, É., Ferréol, G. (dir.), Revue Education, Santé, Sociétés, Vol. 4, No. 1. Éducation, santé et altérités., éditions des archives contemporaines, Coll. Revue Education, Santé, Sociétés. 2018; pp. 129-152. LIRE

RÉFLIS, RÉseau francophone de littératie en santé

Premier réseau francophone de chercheurs dédié à la littératie en santé, y compris la littératie en santé digitale.

THÉMATIQUES

Projet européen de mesure de la littératie en Santé.
Professionnels de santé et littératie.
Concepts et mesure.
Prévention et recours aux soins.