CHERCHEUR
GUSTAVE SOH
Doctorant
Mail : sohgustave77@gmail.com
Unité de recherche en sciences de l’éducation et ingénierie éducative
SOH Gustave est doctorant à la Faculté des Sciences de l’Education de l’Université de Yaoundé I au Cameroun. Il rédige actuellement une thèse en psychologie de l’éducation visant à comprendre le lien entre les compétences en littératie en santé et l’adoption des comportements de promotion de la santé en contexte d’épidémie des Maladies Cardiovasculaires (MCV) chez les adolescents et les jeunes adultes. Il est co-encadré par les professeurs MAINGARI Daouda et WAMBA André.
THÉMATIQUES
– Prévention et recours aux soins
– Concepts et mesure
Projets en littératie en santé
- Littératie en santé et promotion de la santé cardiovasculaire chez les adolescents et jeunes adultes camerounais. Voir le projet
- Reconstitution de l’histoire de la littératie en santé. Voir le projet
- Littératie en santé et maladies non transmissibles. Voir le projet
PUBLICATIONS
- Soh, G., & Wamba, A. Health Literacy Cross-Sectional National Survey in Cameroon General Population. Central African Journal of Public Health, 8(3), 121-133. 2022. Lire l’article
RÉFLIS, RÉseau francophone de littératie en santé
Premier réseau francophone de chercheurs dédié à la littératie en santé, y compris la littératie en santé digitale.
THÉMATIQUES
Projet européen de mesure de la littératie en Santé.
Professionnels de santé et littératie.
Concepts et mesure.
Prévention et recours aux soins.