CHERCHEUR
CÉLINE JEITANI
Céline Jeitani a obtenu un bachelier en psychologie, avec une mineure en sciences politiques, de l’Université Américaine de Beyrouth. Elle a ensuite décroché un master en psychologie de la santé et clinique à l’université catholique de Louvain en Belgique. Elle est spécialisée et certifiée en pratique clinique et de recherche en psycho-oncologie.
Actuellement, elle se trouve au milieu de son doctorat, où elle se penche sur les pratiques de littératie en santé organisationnelle dans les hôpitaux, en mettant l’accent sur les départements de cancérologie et l’adaptation de la langue et de la culture, principalement en Belgique, tout en collaborant avec différents groupes de travail internationaux.
Par ailleurs, Céline occupe le poste d’assistante d’enseignement au département de psychologie de l’université catholique de Louvain. En dehors de ses recherches dans le cadre de son doctorat, elle a également travaillé en recherche sur la violence conjugale chez les femmes migrantes, avec pour objectif d’adapter les politiques de l’UE dans ce domaine.
THÉMATIQUES
– Professionnels de santé
– Concepts et mesures
PROJETS LITTÉRATIE EN SANTÉ
En cours :
RÉFLIS, RÉseau francophone de littératie en santé
Premier réseau francophone de chercheurs dédié à la littératie en santé, y compris la littératie en santé digitale.
THÉMATIQUES
Projet européen de mesure de la littératie en Santé.
Professionnels de santé et littératie.
Concepts et mesure.
Prévention et recours aux soins.