PROJET EN COURS

AQUaLI, Adaptive QUestionnaire for health LIteracy Measurement 

Création d’un questionnaire adaptatif de mesure de la littératie en santé.

Responsable scientifique 
Membre de RÉFLIS

Collaborateurs et collaboratrices

Alexandra Rouquette, Jonathan Epstein, Francis Guillemin, Gwenn Menvielle, Simon Ducarroz, Maria Melchior, Julie Arsandaux, Rana Noureddine

Structure du responsable

INSERM UMR1246-SPHERE (Methods in patient-centered outcomes and health Research).

Financement

En recherche

Années de début et fin du projet

2023-2029

Objectifs

Les questionnaires adaptatifs visent à cibler dans une banque d’items importante les items les plus pertinents pour chaque personne en fonction de leurs réponses précédentes de manière à éviter de poser des questions non adaptées, et d’obtenir avec seulement quelques items des mesures fiables du concept mesuré.

L’objectif de ce projet est de construire un questionnaire adaptatif de la littératie en santé et en santé publique utilisable en population générale, et permettant de mesurer précisément tous les niveaux de littératie.

Type d’étude

Construction et validation d’une échelle de mesure

Population

Population générale

Publications

 

RÉFLIS, RÉseau francophone de littératie en santé

Premier réseau francophone de chercheurs dédié à la littératie en santé, y compris la littératie en santé digitale.

THÉMATIQUES

Projet européen de mesure de la littératie en Santé.
Professionnels de santé et littératie.
Concepts et mesure.
Prévention et recours aux soins.

NOUS SUIVRE
NOUS CONTACTER